- MAM (Maison d'Assistantes Maternelles)

La Maison d’Assistantes Maternelles « La maison des petits », créée en novembre 2012, était gérée par 3 assistantes maternelles qui ont décidé de mettre fin à leur collaboration en juillet dernier. Le local est libre depuis début octobre 2018 et vous êtes nombreux à vous interroger légitimement sur son avenir. Depuis, plusieurs contacts ont été pris pour nous présenter des projets.

  • Le premier consistait à une reprise de l’activité dans les mêmes conditions : le projet n’a pas abouti par faute d’agrément de certaines personnes.
  • Le deuxième est un projet de micro-crèche Baby-village, en cours de réflexion. En effet, il est nécessaire de trouver un deuxième site pour optimiser la structure et ainsi pérenniser l’activité. Une approche est faite par l’entrepreneur auprès de la commune de Mesnil sur l’Estrée. Nous sommes dans l’attente d’un retour.
  • Le troisième, est également une micro-crèche dont nous serions le deuxième site créé, ce qui nous autorise à penser que le projet devrait avancer rapidement.

Nous espérons pouvoir accueillir rapidement de nouveaux « petits bouts d’choux ». Nous vous tiendrons informés de l’avancement.